Treize (13) lutteurs de l'équipe nationale de Kwan Kido se trouvent en stage préparatoire (technique) au centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souidania (Alger), en prévision du championnat du monde à distance, prévu les 23 et 24 octobre en Roumanie, selon l'entraîneur national, Farid Mousli.

Ce dernier a déclaré à l’APS : « Nous sommes entrés dans le premier regroupement préparatoire de quatre jours (du 30 septembre au 3 octobre) en vue du championnat du monde de Kwan Kido - Technique à distance, qui sera organisé en Roumanie les 23 et 24 octobre. Nous visons l'obtention de trois médailles".

Il a ajouté : "Les lutteurs algériens ont un niveau globalement modeste dans les compétitions techniques, contrairement aux combats, dont leur niveau est bon au niveau Africain et mondial".

Afin d'évaluer le niveau des athlètes en prévision de la Coupe du monde, les éléments nationaux (8 hommes et 5 femmes) tiendront une démonstration à distance aujourd'hui, samedi, sous la supervision de techniciens de l’instance Internationale de Quan Kido et avec la participation de 30 pays inscrits à ce rendez-vous sportif".

Le même intervenant a indiqué que ce stage intervient un an et demi après l'arrêt des activités sportives (mars 2020), ce qui représente l'occasion de « remotiver les athlètes à reprendre le sport et revenir fortement à l'ambiance des compétitions et bien sûr évaluer leur niveau technique", dont les meilleurs athlètes nationaux et continentaux ont été sélectionnés, représentant plusieurs clubs dans les différentes wilayas du territoire  national, pour participer à la Coupe du monde de Quan Kido (technique) après leur entré en regroupement à Alger, organisé il y a deux semaines dans ce but précisément.

Rejoignez Nous

Ministère