Le tirage au sort du tour préliminaire des compétitions interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération), pour la saison 2021-2022, sera effectué ce vendredi dans la capitale égyptienne le Caire (12h00 algériennes), a indiqué ce mercredi l’instance continentale (CAF) sur son site officiel.


Après l’expiration du délai accordé aux associations membres de la CAF qui était mardi 10 août à minuit pour soumettre les noms de leurs représentants dans les deux compétitions dont le tour préliminaire débutera le 10 septembre prochain, alors que le coup d'envoi de la phase de groupes sera donné en février 2022.
Les 12 associations nationales les mieux placées au classement de la CAF, qui sont l’Afrique du Sud, l'Algérie, l'Angola, la RD Congo, l'Egypte, la Guinée, le Maroc, le Nigeria, le Soudan, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie sont autorisées à engager deux clubs.
L'Algérie sera représentée en Ligue des champions par le CR Belouizded et l'ES Sétif, alors que la JS Saoura et la JS Kabylie seront en lice en Coupe de la Confédération.
La Fédération algérienne (FAF) a décidé de se baser sur le classement établi au terme de la 35ème journée, disputée lundi, pour désigner les représentants algériens en compétitions interclubs, en réponse au dernier délai fixé par la CAF.

 

Rejoignez Nous

Ministère