L'international cycliste algérien Hamza Yacine est entré huitième  lors de la seconde étape du Tour cycliste de Mevlana (Turquie) , disputée hier matin, sur une distance de 136 km, entre les villes de Karatay et Konya.

Hamza a enregistré le même chrono que le vainqueur de cette étape, le Biélorusse Shauchenka Siarhei, soit 3h15:17, alors que le Grec Bouglad Georgios et l'Estonien Raim Mihkel avaient complété le podium.

Les autres internationaux algériens engagés dans cette course "ont occupé des places honorables", selon la Fédération algérienne de cyclisme, ayant surtout retenu le fait que ses athlètes aient, eux aussi, "réalisé le même chrono que le vainqueur".

Au total, 125 cyclistes ont pris part à cette course, dont certains n'ont pas réussi cependant à franchir la ligne d'arrivée, après avoir été victimes de différents soucis.

Lors de la première étape, disputée jeudi, sur un parcours long de 133,5 km, c'est le même Hamza Yacine qui avait été le meilleur des algériens, en entrant septième position, également avec le même chrono que le vainqueur.

Ce Tour cycliste de Mevlana, qui se déroule du 1er au 4 avril courant s'inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale (seniors/messieurs) en vue des importantes échéances internationales à venir.

Elle a déjà effectué un stage de préparation en Turquie, entre le 3 et le 24 février dernier, et qui lui avait permis d'opérer les derniers réglages avant les Championnats d'Afrique 2021 (sur piste et sur route), organisés dans la foulée en Egypte.

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère