Le cycliste algérien, Yacine Hamza, a remporté au sprint la 4ème et dernière étape du Tour international de Mevlana (Turquie), disputée ce dimanche sous forme de boucle dans la ville de Konya.

Respectivement septième lors de la 1ère étape et 8ème de la seconde, Hamza Yacine (GS Pétroliers), a fini par s’imposer dans cette édition 2021 de ce Tour. Il a parcouru les 193 km en 2Hh:56:51, devançant sur le podium son compatriote Youcef Reguigui (Terengganu Cycling Team/Malaisie) et le Biélorusse, Siarhei Shauchenka, crédités du même chrono.

Au classement général, Azzedine Lagab, premier algérien, termine à la 21ème place tandis que ses compères de l’équipe nationale, à savoir, Hamza Mansouri, Nassim Saidi, Yacine Hamza, Ayoub Sahiri et Abderaouf Ben Gayou finissent respectivement à la 27e, 30e, 79e, 80e et 84e place.

La participation de l’Algérie à ce Tour international entre dans le cadre de sa préparation aux prochaines compétitions, dont le Tour du Rwanda, prévu du 02 au 09 mai prochain et surtout aux Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), dont les épreuves auront lieu entre le 23 juillet et le 8 août.

 

Rejoignez Nous

Ministère