M.Abderezak SEBGAG

Ministre de la jeunesse et des sports

       Biographie

 

 

 

le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak SEBGAG, et le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Abderrahmane Lahfaya, ont tenu le mardi 03 août 2021 au siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports une séance de travail conjointe pour le suivi du processus d'intégration des bénéficiaires du dispositif  d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP) et des contrats du dispositif  d'insertion sociale des jeunes diplômés  (PID) ,

Cette séance de travail a vu la participation des représentants de la Direction générale de la fonction publique   et du Ministère des finances.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des obligations des pouvoirs publics pour la prise en charge des préoccupations des jeunes qui bénéficient de ces  dispositifs d’aide à l'insertion professionnelle. Ce processus permettra de donner  un nouveau souffle au secteur pour atteindre les objectifs fixés à travers une couverture  du déficit enregistré en ressources humaines.

Dans ce contexte, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a salué l'initiative du  Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale et les cadres de son département pour résoudre et clôturer définitivement ce dossier. 

En effet, cette réunion a été riche en discussion et a abouti  à un ensemble de décisions pratiques et urgentes donnant  un nouveau rythme pour  surmonter tous les obstacles. 

Enfin, le ministre de la Jeunesse et des Sports a donné des instructions à ses cadres (au niveau centra et local) pour achever le processus d'intégration des bénéficiaires du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle au plus tard le 31 décembre 2021, il   a également souligné que ce dossier sera suivi d’une évaluation pratique.

 

  

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu