M.Abderezak SEBGAG

Ministre de la jeunesse et des sports

       Biographie

 

 

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak Sebgag, a félicité le doyen des clubs algériens le MCA, à l'occasion de sa célébration du centenaire de son existence.

Cette glorieuse équipe algérienne qui a contribué à de nombreuses réalisations et qui a récolté plusieurs titres au niveau local et continental, a également une grande histoire de lutte, car l'un des objectifs les plus importants de sa création était de défendre la cause du nationalisme contre le colonisateur français.

Monsieur le Ministre a saisi cette aubaine pour saluer l'initiative des supporters du ce Club qui ont décidé de célébrer cette occasion autrement en orientant les dépenses pour lutter contre la pandémie du Corona-virus, et c'est la plus grande preuve de la noblesse et des principes de l'équipe.

Pour rappel, le Mouloudia Club d'Alger  a été créé le 7 août 1921, à l'époque coloniale, à  Bab El Oued, quartier populaire d'Alger, et c'est l'un des clubs les plus sacrés du championnat algérien. Il a été brillamment marqué par de grandes personnalités qui ont fait sa longue histoire, tels que Abd al-Rahman Awf, , Abd al-Hamid Zouba et Abd al-Qader Zarif, , ainsi que son héritage de présidents, d'entraîneurs et de joueurs qui ont marqué le Mouloudia et le football national. Il est également considéré comme le premier club algérien à remporter le triplé historique de la Coupe d'Afrique des clubs champions, de la Coupe d'Algérie et du Championnat national en 1976, ouvrant ainsi la voie au reste des clubs.

 

Déclaration de Monsieur le Ministre 

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu