M.Abderezak SEBGAG

Ministre de la jeunesse et des sports

 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderezak Sebgag, accompagné du Secrétaire Général du Ministère et du Chef du Cabinet, a tenu sa première large séance de travail avec les cadres de la Centrale, le dimanche 18 juillet 2021, à la salle de conférences.

Monsieur le Ministre a présenté, dans son allocution, une feuille de route basée sur une stratégie, conformément au programme du gouvernement.

Cette nouvelle vision comprend :

- La participation et l’exploitation des talents, capacités, et créativité des jeunes au niveau local et national.

- La préservation des valeurs morales et spirituelles et la moralisation du sport.

-La promotion des Etablissements et infrastructures de jeunesse et sport en leur assurant les moyens et équipements nécessaires afin  de réaliser les objectifs fixés.

- Le renforcement de l'esprit de coopération, de communication et d'information entre les cadres et encourager toutes initiatives au service du secteur.

- Généralisation de la numérisation du secteur de la jeunesse et du sport, en particulier au niveau de la Centrale, pour faciliter et simplifier le travail professionnel d'une part, et utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Après avoir présenté les grandes lignes et priorités du secteur, Monsieur le Ministre a écouté aux exposés présentés par les cadres de la Direction Générale de la Jeunesse et les cadres de la Direction Générale des Sports, en attendant la programmation de prochaines séances de travail avec d’autres.

 

   

Rejoignez Nous

Actualité en continu