M.Sid Ali Khaldi

Ministre de la jeunesse et des sports

Lettre du ministre

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Sid Ali Khaldi, accompagné de la secrétaire d'État chargée des Sports d'élite, Mme Salima Souakri, a participé le  27 mai 2021, par visioconférence aux  travaux de la 44e session ordinaire du Conseil des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays arabes, membres de la Ligue arabe.

Ce conseil est consacré à l'examen des programmes et des activités des Etats membres sur les questions de jeunes et du sport pendant la période comprise entre les 43e et 44e sessions du conseil, et à l’approbation des rapports et recommandations des comités techniques dépendant du conseil en charge de la jeunesse et du sport, notamment en ce qui concerne la gestion du Fonds arabe pour la jeunesse et les activités sportives et les effets de la pandémie du Covid-19 sur les jeunes arabes et leur participation aux efforts accomplis pour combattre cette pandémie.

A cette occasion, les participants ont salué la coordination, la coopération et l'action arabe conjointe sur les questions de jeunesse et de sport et ont appelé à redoubler d'efforts dans ce domaine, notamment à travers la promotion et l'intensification des activités et l'enrichissement des programmes et projets conjoints de jeunesse et de sport afin de faire face aux défis actuels.

Les participants à cette session ont également affirmé leur condamnation aux crimes barbares commis par l'entité sioniste en Palestine occupée, renouvelant leur solidarité et leur soutien à la cause palestinienne. Les travaux ont vu une minute de silence en hommage aux victimes du brutal sioniste contre les frères palestiniens.

Enfin, les travaux de cette session ont été achevés par l'approbation des propositions faites par l'Algérie concernant l'incubation de la jeunesse et des programmes et des activités sportives au cours de l'année 2021, liées à l'encouragement de l'entrepreneuriat chez les jeunes et leur contribution au développement de l'économie du monde arabe, et l'organisation du Festival arabe des sports féministes.

 

  

   

Rejoignez Nous

Actualité en continu