Visite de travail du Ministre dans la Wilaya d'Oran

Visite de travail du Ministre dans la Wilaya d'Oran 

M El Hadi Ould Ali, Ministre de la jeunesse et des sports s’est rendu jeudi 30 novembre dans la Wilaya d’Oran pour une visite d’inspection de l’état d’avancement du nouveau stade olympique et autres infrastructures concernées par les prochain Jeux Méditerranéens de 2021.
Au stade Olympique, le Ministre   s'est dit, satisfait de l'évolution des travaux au sein du stade, mais aussi dans l'ensemble des infrastructures du nouveau complexe d'Oran qui vont abriter la 19ème édition des Jeux méditerranéens en 2021.
La réception du grand stade d'Oran de 40.000 places, prévue initialement pour mars 2018, sera repoussée pour la fin du premier semestre de la même année.
Aujourd'hui, le taux de réalisation du stade a atteint les 70%. Idem pour le village méditerranéen où le taux est estimé à 60%», a constaté le Ministre  M Ould Ali a précisé au cours de cette visite que  le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, ainsi que le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia avaient donné, dernièrement, des instructions pour la levée de toutes les contraintes financières auxquelles étaient confrontés les travaux de réalisation du complexe sportif d'Oran, ainsi que tous les équipements d'accompagnement dans le cadre des préparatifs de la capitale de l'Ouest algérien pour l'organisation du grand rendez-vous sportif méditerranéen.
La totalité du complexe devrait être réceptionnée fin 2019. Le stade sera également dédié à l'athlétisme avec sa piste olympique et un parking de 1 500 places. Le complexe comptera aussi quatre terrains de réplique, dont deux en gazon naturel, une salle omnisports d'une capacité de 5000 places, deux bassins olympiques couverts et un centre de formation pédagogique d'une capacité de 150 places. Le village méditerranéen, lui, aura une capacité d'accueil de 5000 lits.
Le Ministre s’est ensuite rendu à Ain Témouchent où, après avoir visité une exposition animée par des jeunes entrepreneurs de la région, a présidé aux côtés du Ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, la clôture de la Caravane de l’entreprenariat des jeunes initiée par son Département depuis le 1er novembre 2018.


Photos