Réunion de la Commission nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales

Réunion de la Commission nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales

La réunion de la Commission nationale de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales s’est tenue ce dimanche 10juillet sous la présidence de Monsieur El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Les membres ont ainsi passé en revu les  préparatifs relatives aux Championnat d’Afrique de lutte cadets et juniors (Cheraga du 15 au 17 juillet) championnat arabe de badminton (Alger du 16 au 19 juillet 201), au Gala de boxe Professionnelle « Yassa Mohamed » ( 29 juillet à Tizi Ouzou)  et le tournoi international de Kempo.

Le Ministre, à l‘issue des présentations par les fédérations concernées, a demandé d’assurer une médiatisation conséquente en vue d’assurer une large présence des jeunes algériens à ces compétitions et assurer ainsi la généralisation de ces pratiques sportives.

Le Ministre a également instruit les organisateurs à l’effet d’inviter les athlètes étrangers  au Complexe Olympique Mohamed Boudiaf où se déroulera l’opération « Dar El Djazair » initiée par son Département et placée sous le haut patronage de SEM Le Président de la République, M Abdelaziz Bouteflika.. Ces sorties permettront aux invités de l’Algérie de découvrir ses richesses culturelles et artistiques.

Les jeunes participants aux Centres de Vacances et de loisirs seront également invités à découvrir le badminton à travers leur acheminement en fin de journée vers la salle Harcha où se déroulera le championnat arabe.

En fin de séance, le Ministre , qui a tenu à remercier les membres de la Commission Nationale pou leur disponibilité, a informé les présents que la prochaine réunion de tiendra au cours du mois de septembre avec comme priorité la préparation du championnat du monde de handball des U 21 prévu en Algérie en 2017.