Réunion de la Commission mixte MJS/ COSA de coordination et de concertation

Réunion de la Commission mixte MJS/ COSA de coordination et de concertation

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, a présidé la réunion de la  Commission mixte MJS/ COSA  de coordination et de concertation pour le suivi et l’évaluation de la préparation et la participation de la délégation  algérienne aux Jeux Olympiques de Rio élargie aux représentants des fédérations algérienne de handisports et d’athlétisme.

Ainsi les représentants du Comité de Préparation  Olympique ont mis en exergue la mise en œuvre satisfaisante  du programme de préparation des sportifs  qualifiés, le suivi et le contrôle des programmes et stages prévus dans ce cadre ainsi que la prise en charge des questions  relatives aux équipements et transport.

Le Ministre, qui a exprimé sa satisfaction quant à l’étroite coordination avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et à l’état d’avancement du processus préparatoire à un mois des jeux Olympiques,  a encouragé les membres du CPO à poursuivre sur cette voie basée sur la concertation, le travail solidaire avec les fédérations et les sportifs à travers leurs staffs techniques.

M Ould Ali,  rappelant que les pouvoirs publics suivaient de près ce processus préparatoire  de la  participation algérienne aux Jeux Olympiques de Rio, a souligné que l’Algérie n’ managé aucun effort pour réunir l’ensemble des conditions pour une participation de qualité aux JO et aux Jeux Paralympiques. Sur ce chapitre, le Ministre a tenu à féliciter la Fédération Algérienne de handisports pour le travail accompli dans le cadre de la préparation des Jeux Paralympiques de Rio tout en lui renouvelant la pleine disponibilité se son Département à l’accompagner et ses encouragements aux athlètes qualifiés et qui ont toujours honoré les couleurs nationales.

Le Ministre a annoncé qu’un chantier sera ouvert prochainement par ses services en étroite collaboration avec l’ensemble des intervenants pour adopter une démarche dans le cadre de l’accompagnement psychologique des sportifs.