Préparation de la 3ème édition du Rallye Challenge Sahary international

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé la réunion de la Commission Nationale inter sectorielle de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie consacrée à la préparation de la 3ème édition du Rallye Challenge Sahary international

 ؛réparation de la 3ème édition du Rallye Challenge Sahary international

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé la réunion de la Commission Nationale inter sectorielle de préparation et d’organisation des manifestations sportives internationales en Algérie consacrée à la préparation de la 3ème édition du Rallye Challenge Sahary international, organisé par la Fédération Algérienne de sports mécaniques du 5 au 14 décembre 2017 et qui verra la participation de plus de 30 pilotes étrangers .
En ouverture des travaux, le Ministre a tenu à remercier les représentants des secteurs et Institutions de la Commission pour leur apport permanent à la réussite des différentes manifestations sportives internationales organisées en Algérie.
Le Ministre a félicité la fédération qui a adopté le principe de rotation des manifestations sportives internationales à travers l’ensemble du pays, en adoptant le circuit à partir Oran Naâma et Béchar et ce conformément, aux orientations de SEM le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika. Cette décision a souligné M. El Hadi Ould Ali renforce les capacités et l’expérience acquise tant par les fédérations que les différentes wilayas du pays, notamment la Wilaya d’Oran appelée à organiser les Jeux Méditerranéens en 2021.
Après les débats ayant porté sur l’état de préparation de ce rendez-vous sportif international et des questions encore latentes, le Ministre a invité la Fédération de sports mécaniques à faire bénéficier au maximum les sportifs et staffs techniques algériens de cette édition, tout en se félicitant de la naissance de nouveaux clubs à l’issue des dernières éditions du rallye International. Le Ministre qui a donné instruction pour que les Directeurs de la Jeunesse et des Sports des Wilayas ciblées accompagnent la fédération dans cette opération tout et à faire découvrir aux invités de l’Algérie les différentes réalisations et sites touristiques de notre pays.


قريبا