Ouverture de la deuxième édition de Dar Dzaïr

Ouverture de la deuxième édition de Dar Dzaïr 

M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports , a tenu à encourager les sportifs algériens de diverses disciplines engagés dans l’Open de Natation et le Championnat national Open de natation ce vendredi 15 juillet au SATO et à la piscine olympique de l’OCO. Le Ministre a ensuite donné aux côtés de M Bedoui, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités et du DG de Mobilis sponsor d’activité citoyenne, le coup d’envoi de la deuxième édition de Dar Dzaïr et du Village de Loisirs, placés sous le haut patronage de SEM Le Président de la République.

Placé sous le thème « Dar Dzaïr Passerelles de rapprochement et de rassemblement », cet espace permettra aux visiteurs de découvrir les différentes facettes  de l'art, de la culture, de l'artisanat et des sports en Algérie.
Plusieurs  structures de loisirs destinées aux différentes catégories de la société, dont  des salles de cinéma, des piscines et des salles de sport et de patinage, ainsi que  48 « maisons » qui sont ouvertes à l’ensemble  des wilayas
Outre un cinéma en plein air et un espace de jeux vidéo, l'espace "Dar  Dzaïr" propose aux visiteurs des activités culturelles et artistiques reflétant  la richesse et la diversité culturelles dans les 48 wilayas du pays.
Le Ministre et la délégation qui l’accompagnait a tenu  à visiter l’ensemble des composantes du site de Loisirs et à féliciter  les animateurs des différents stands.
Cette opération, qui s'étalera jusqu'au 30 aout prochain comporte plusieurs activités de  loisirs destinées aux jeunes et aux enfants ainsi que des espaces  ouverts aux familles, une crèche, une piscine et une salle de cinéma.