Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports en visite dans les centres de vacances et de loisi

Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports en visite dans les centres de vacances et de loisirs des Wilayas de : Annaba- Skikda et Taref

A cette occasion, Monsieur le Ministre finalise la tournée effectuée dans les wilayas de l’Est du pays dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme de notre département en matière d’organisation des centres de Vacances et de Loisirs des jeunes au profit des enfants des Wilayas du Sud et des Hauts Plateaux ainsi que des zones enclavées.

Outre l’organisation des Centres de Vacances, notre département a donné instruction aux Directions de Wilayas à l’effet de renforcer les activités d’animation diverses au niveau national et les sorties à la plage dans le cadre du plan bleu ainsi que les opérations menées dans le cadre de la mobilité des jeunes.

Lors de cette visite, Monsieur le Ministre a tenu  également à saluer les associations notamment sportives qui, cette saison, ont contribué à l’enrichissement des programmes pédagogiques initiés dans nos Centres.

La Wilaya de Taref à travers les trois Centres ouverts a accueilli 700 jeunes venus des Wilaya de Tébessa, El-Oued, Batna et Tamanrasset au cours des 4 sessions.

La Wilaya de Skikda à travers les camps de Collo a quant à elle accueilli 1000 jeunes des Wilayas de Oum El-Bouaghi et Khenchla, ainsi que les enfants de la Garde Communale de Skikda et el-Taref.

La Wilaya de Annaba de son côté à travers les deux camps ouverts, a reçu 1200 enfants des Wilayas de Tebessa, Ouargla et Ghardaïa.
 
A travers nos différents déplacements, nous avons noté avec satisfaction que les enfants sont bien pris en charge et que les programmes initiés en leur direction répondent aux orientations données par Monsieur le Ministre en matière de diversification des activités selon les thématiques arrêtées.