Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports en visite dans la wilaya de Boumerdès

Monsieur le Ministre de la jeunesse et des sports en visite dans la wilaya de Boumerdès

Le Ministre de la jeunesse et des sports Monsieur El Hadi Ould Ali a effectué le 28 Août 2017 une visite de suivi et d’inspection dans les centres de vacances et des loisirs de jeunes de la wilaya de Boumerdès.

Par cette tournée ,Monsieur le Ministre vient de clôturer un cycle de visites de suivi et d’inspection pour l’ensembles des 13 wilayas côtières ou 30.000 jeunes issus des wilayas du Sud , des hauts plateaux et des zones enclavées ont bénificié des séjours de détente dans les Centres de Vacances et de Loisirs de jeunes.

A titre indicatif, le camp de Qadous à accueilli 1000 jeunes provenant de Tamnrasset ainsi que des jeunes de la garde communale.

Trois autres centres ont été mobilisés pour accueillir 2080 jeunes venus des wilayas de Tindouf,Bouira,Saida,M’sila,Naâma et Ghardaia pour de nouvelles rencontres et découvertes.

Dans sa déclaration ,Monsieur le Ministre a relevé que cette campagne s’est tenue dans de bonnes conditions et il a adressé ses félicitations à l’ensemble de ceux qui ont contribué à la réussite de cette saison estivale notamment le personnel d’encadrement qui n’ont ménagé aucun effort pour le bien être des enfants et des jeunes.

Monsieur le Ministre a saisi également cette occasion pour lancer un appel en direction du personnel féminin pour les inviter à investir davantage le créneau d’animatrices,de gestionnaires et de Directrices de CVLJ suite au léger déficit constaté en matière d’encadrement féminin.Il les a inviter à prendre attache avec les Directions de la Jeunesse et des Sports pour s’enquérir des offres de formation disponibles tant au niveau local qu’au niveau de l’ANALJ.