M. El Hadi Ould Ali, reçoit Les responsables des fédérations algériennes de sports traditionnels et

M. El Hadi Ould Ali, reçoit Les responsables des fédérations algériennes de sports traditionnels et de sports aériens

Les responsables des fédérations algériennes de sports traditionnels et de sports aériens ont exposé l’état  des disciplines qu’elles gèrent à M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports ainsi que les perspectives de leurs développements et les contraintes rencontrées sur le terrain. Le Ministre a mis en avant le rôle que doivent jouer ses deux fédérations notamment dans la promotion de l‘Algérie sur le plan  touristique

Le Ministre, réaffirmant la volonté de son Département d’accompagner ces deux fédérations dans ces disciplines largement prisées par les jeunes, a exprimé son soutien à la fédération des sports aériens dans sa volonté de réglementer la pratique de ces sports  Ainsi, M. El Hadi Ould Ali, relevant que la pratique des sports aériens nécessite en effet d’être sécurisée sur des sites homologuées conformément aux normes internationales. A cet effet, le Ministre a instruit ses services à l’effet  de veiller à la mise en place d’une démarche cohérente et  concertée avec les autres secteurs.
        Le Ministre a également salué le travail fourni par la fédération de sports traditionnels dans la préservation et la sauvegarde  de ce patrimoine très riche exprimant son soutien à l’élaboration du fichier national des sports traditionnels en Algérie et les invitant à saisir l’occasion offertes par les Centres de vacances du secteur poyur partager cette richesse  et ce savoir-faire.