Le ministre de la Jeunesse et des Sports reçoit le président de la Fédération Algérienne de cyclisme et le Président de la Confédération Africaine de Cyclisme et 1er Vice Président de l’Union Internationale.

Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’état des relations bilatérales entre la Fédération Algérienne et la Confédération Africaine et le retour attendu de la Fédération algérienne dans les instances africaines de cyclisme.
Saluant le développement de cette discipline en Afrique, qui a réussi à s’imposer au niveau international, le Président de la Confédération Africaine s’est félicité de la prochaine réalisation d’un vélodrome à Mascara. Dans ce contexte, le ministre a souhaité l’apport des experts Africains tout en rappelant que la nouvelle direction de la Fédération a pour première mission de renforcer la pratique du cyclisme dans ses diverses spécialités et ce, à travers l’installation des ligues de Wilayas.
Concernant le Grand Tour d’Algérie, reporté au mois d’octobre 2017, le ministre a appuyé la demande de la Fédération algérienne de cyclisme de l’inscrire dans le calendrier de l’Union Internationale.
Le ministre a exprimé son soutien à la prochaine signature de protocoles de partenariat et de coopération entre la Confédération Africaine, la Fédération algérienne, ainsi qu’avec son homologue égyptien.