Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali reçoit Le Bureau exécutif du Comité Olympique Sportif Algérien ainsi que les membres du Comité de préparation Olympique 

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali reçoit Le Bureau exécutif du Comité Olympique Sportif Algérien ainsi que les membres du Comité de préparation Olympique

Le Bureau exécutif du Comité Olympique Sportif Algérien présidé par M Mustapha Berraf, ainsi que les membres du Comité de préparation Olympique ont  été reçus par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali au siège de son Département Ministériel.

Cette rencontre, qui intervient en conclusion du cycle des rencontres de concertation du Ministre avec les fédérations, a essentiellement porté sur  le programme d’activités du COA, ses perspectives et le déplacement de la délégation Algérienne aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Le Ministre, en ouverture des travaux,  a tenu à exprimer sa satisfaction quant au travail et au professionnalisme du  Comité Olympique  qui, en étroite concertation avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports  a pu mener à bien notamment la  candidature de la Ville d’Oran aux Jeux Méditerranéens de 2021, les Jeux Africains de  Brazzaville de 2015  et diverses autres opérations d’envergure nationale et internationale. M. El Hadi Ould Ali, revenant sur les derniers résultats sportifs s’est félicité de leur amélioration à la hauteur des efforts consentis tant par les pouvoirs publics que par les athlètes eux même.

Le Ministre a également mis en exergue  la maîtrise  du processus préparatoire des Jeux Olympique de Rio, malgré les contraintes  minimes, sans impact réel notamment sur les sportifs qualifiés La méthode adoptée  par le Ministère et le COA, basée sur une étroite coordination, l’écoute et la priorisation de la préservation de la sérénité des sportifs mérite d’être confortée, a indiqué le Ministre qui a invité une fois de plus à un meilleur accompagnement  psychologique des athlètes dans un futur proche.

Après avoir suivi l’exposé du Président du COSA sur le bilan d’activités  et  ses perspectives, ainsi que celui du président du CPO sur les derniers développements, à quelques jours du départ de la délégation algérienne aux JO. le Ministre leur a renouvelé l’invitation à la cérémonie organisée en l’honneur des 241 médaillés du premier trimestre 2016 et les 45 bacheliers du Lycée sportif et de l’Ecole Olympique de Sétif, en relevant que le brassage entre les sportifs médaillés, qualifiés aux JO , les jeunes talents nouveaux bacheliers  et les anciens médaillés olympiques présents confortera l’image du sport algérien fort de ses traditions, de ses champions et fiers de hisser haut les couleurs nationales.