Le coureur algérien, Islam Mansouri, a remporté au sprint la première étape de la 20ème édition

Le coureur algérien, Islam Mansouri, a remporté au sprint la première étape de la 20ème édition du Tour d’Algérie de cyclisme 2017

Le coureur algérien, Islam Mansouri, a remporté au sprint la première étape de la 20e édition du Tour d’Algérie de cyclisme, courue ce mercredi entre Biskra et Oued Souf. Le sociétaire du Vélo club Sovac (VCS) a parcouru les 150 km en 3 :32.12 et prend par la même occasion les commandes du tour.
C’est parti pour le grand retour du cyclisme dans le Sud du pays. Le coup d’envoi du Tour d’Algérie 2017, baptisé « Edition des Oasis » a été donné ce matin devant le chef-lieu de la wilaya de Biskra, point de départ et d’arrivée de cette grande boucle à travers le désert.
Ils étaient 73 coureurs présents sur la ligne de départ Pour cette première des sept étapes du tour.
Etape Favorable aux rouleurs, vu la topographie de la région, les spécialistes du plat ont annoncé la couleur dès les premières bornes. Après 36 kilomètres de course, les coureurs ont disputé le premier sprint intermédiaire du TAC 2017 remporté par El Khacib Sassane du Groupement sportif des pétrolier (GSP), suivi de son camarade Ismail Lallouchi et Abderrahmane Bechelaghem de l’association sportive de la sûreté nationale (ASSN).
Le premier point chaud dépassé, un groupe de 14 coureurs est parvenu à se détacher du reste du peloton, au kilomètre 52, et ainsi partir en échappée.
Au deuxième sprint intermédiaire, disputé dans la localité de Houba (119e km), Sassane a récidivé en glanant 5 autres points pour le compte du maillot vert du meilleur sprinteur.
Avec l'achèvement de la première phase du Tour d’Algérie 2017, le convoi descendra dans la ville aux mille dômes.
La deuxième phase du Cours International de Cyclisme d'Alger 2017 aura lieu ce jeudi entre Touggourt et Ouargla, à une distance de 123 km


Cyclisme - Tour d'Algérie 2017 : Islam Mansouri s'adjuge la 1e étape