La sélection algérienne de handball s’est qualifiée en quarts de finale du tournoi des Jeux méditerranéens (JM) de Tarragone

La sélection algérienne de handball s’est qualifiée en quarts de finale du tournoi des Jeux méditerranéens (JM) de Tarragone

La sélection algérienne de handball s’est qualifiée en quarts de finale du tournoi des Jeux méditerranéens (JM) de Tarragone, grâce à sa victoire devant l’Italie 38 à 32, en match comptant pour la 2e journée du groupe B, disputé lundi à Campclar (Espagne).
Le Sept algérien, qui avait perdu son premier match dimanche face à la Croatie (26-37), termine la phase de poules à la 2e place du groupe B et jouera son quart de finale face à la Tunisie, leader du groupe A, mercredi à la salle de Campclar.
Menant de 3 buts à la mi-temps (18-15), les Algériens ont géré leur avance en deuxième période notamment grâce à l’apport de Messaoud Berkous, meilleur marqueur du match avec 11 buts.
L’entraîneur national, Sofiane Haïouani, a estimé que ses joueurs ont bien réagi après la défaite face à la Croatie et s’attend à un match difficile face à la Tunisie, championne d’Afrique en titre.
"C’était une victoire méritée, nos jeunes ont apporté de la vivacité à notre jeu, ce qui nous a permis de dominer cette équipe italienne", a déclaré le coach national à la presse à l'issue du match.
"Maintenant, place aux quarts de finale face à la Tunisie, une équipe d’un autre calibre que nous connaissons très bien. Il faudra tout donner pour passer au dernier carré", a-t-il ajouté.
Les demi-finales du tournoi de handball des JM-2018 sont prévues vendredi, alors que la finale aura lieu dimanche, lors de la dernière journée des Jeux.