Accueil » Actualites » Réunion de la Commission nationale chargée de l’organisation des grandes manifestations sportives

Réunion de la Commission nationale chargée de l’organisation des grandes manifestations sportives

Une réunion de la Commission nationale chargée de l’organisation des grandes manifestations sportives s’est tenue  au siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports  consacrée à l’état d’avancement des préparatifs liés au Mondial de handball des U 21 à Alger . Le Président de la Fédération Algérienne de Handball a ainsi exposé l’état d’avancement de l’ensemble des opérations notamment celles liées à la préparation de l’Equipe nationale des U 21 et des différents matchs pré- compétitifs inscrits au programme. Les questions organisationnelles à savoir le transport et de son schéma  des délégations, des officiels et des personnalités ainsi que leurs sites d’hébergement et les facilités octroyés par le Gouvernement quant à l’obtention des visas ont également été passées en revue. Les membres de la commissions ont eu ensuite à débattre des différentes dispositions en matières de prise en charge sanitaire, de contrôle antidopage et les dispositions prises pour faciliter la couverture médiatique aux  médias.

La Commission s’est félicité de l’avancée des travaux  de mise à niveau des infrastructures sportives retenues pour la compétitions ainsi que pour les entraînements qui seront livrées totalement à la fin de la semaine en cours.   
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports  retenu par des obligations, a tenu à saluer les membres de la Commission nationale et les remercier pour leur disponibilité permanente.