Accueil » Actualites » Ouverture de la saison des CVLJ.

Ouverture de la saison des CVLJ.

En présence des ministres de l’Intérieur, de la Solidarité Nationale et de la famille, des transports et du Wali d’Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports a donné mercredi 05 juillet, le coup d’envoi de la saison des Centres de Vacances et de Loisirs des Jeunes au Camp Mezghana du Village Africain.
Ce site, constitué de chalets recyclés récupérés de la première édition de Dar Dzair en 2015, a rassemblé les jeunes de la région de Sidi Fredj actuellement en vacances dans les Centres du secteur.

Au cours de son allocution, le ministre est longuement revenu sur la symbolique de cette journée qui coïncide avec le 55ème anniversaire de l’indépendance nationale et la fête de la jeunesse, invitant les jeunes à préserver notre  glorieuse histoire.

Le ministre, mettant en exergue l’action du Gouvernement sous la conduite de M Tebboune 1er Ministre conformément aux orientations de Son Excellence M Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, est revenu sur les grands axes de cette saison qui accueillera  30 000 jeunes venus de 22 wilayas du Sud et des hautes Plateaux, ainsi que les enfants de la Grade communale.
Souhaitant un séjour agréable aux enfants, le ministre a invité M Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales qui a tenu à saluer les enfants présents.