Coup D’envoi Des Festivités de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse 05 Juillet 2016

Coup D’envoi Des Festivités de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse 05 Juillet 2016

Monsieur El Hadi Ould Ali Ministre de la Jeunesse et des Sports a donné le Dimanche 03 juillet 2016 en soirée, à la salle el Mouggar, le coup d’envoi des festivités marquant la commémoration du 54ème anniversaire de la fête de  l’indépendance et de la jeunesse et ce en  présence d’une foule nombreuse en majorité de jeunes venus des différentes communes d’Alger.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre a mis en exergue l’importance de la commémoration de  cette date historique du 05 juillet 1962 pour laquelle 1 million et demi d’algériens sont morts afin de recouvrer l’Indépendance nationale à travers un long combat contre le colonialisme. Il a  ajouté que le sacrifice de nos chouhadas demeure toujours le message idéal pour toutes les générations post indépendance ceci dans l’édification et le développement de notre pays.

Le ministre n’a pas manqué de préciser également que plusieurs manifestations et activités festives sont programmées tout au long de la de la première quinzaine du mois de juillet au niveau de l’ensemble des wilayas du territoire national.

Par la suite, des troupes de musique et des chanteurs parmi eux le chanteur rap AZZOU, se sont succédés sur la scène pour gratifier le public de chansons inspirées de notre patrimoine national.

Par ailleurs, Monsieur le ministre s’est entretenu avec les artistes, a tenu à les encourager et à les  remercier pour les efforts déployés durant cette soirée  de grande fête dédiée à la jeunesse.