Cérémonie en l’honneur des athlètes médaillés du 1er semestre 2016, des qualifiés aux JO de Rio et

Cérémonie en l’honneur des athlètes médaillés du 1er semestre 2016, des qualifiés aux JO de Rio et des bacheliers du Lycée sportif National 

C’est en présence de nombreux invités conviés à cette occasion, que M. El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports a ouvert ce lundi 25 juillet 2016, la cérémonie organisée par son Département en l’honneur des athlètes médaillés du 1er semestre 2016, des qualifiés aux JO de Rio et des bacheliers du Lycée sportif National et de l’Ecole Olympique de Sétif.

Rehaussée  par la présence de Mesdames les Ministres de l’Education Nationale, de la solidarité, de la familles et de la condition de la femme ainsi que Messieurs les Ministres de la Formation et de l’Enseignement Professionnel et celui de la Culture, de Députés, Sénateurs , des Directeurs Généraux de la  Protection Civile et de Mobilis ainsi que M le Wali d’Alger et autres personnalités nationales, cette cérémonie a permis au Ministre de rencontrer les athlètes des lycées, la plupart accompagnés de leurs familles.
Au cours de son allocution d’ouverture, M El Hadi Ould Ali, revenant sur l’intérêt accordé par SEM Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika à la jeunesse et au sport algérien, a souligné que les sportifs algériens qui ont déjà donné tant de satisfaction au peuple, peuvent aller plus loin en améliorant leurs performances, et le prochain rendez-vous de Rio, en est une occasion idoine.
Le Ministre a tenu également à rendre hommage aux anciennes gloires à l’image de feu  EL OUAFFI de Biskra, premier médaillé olympique algérien en 1928 à Amsterdam  , la glorieuse équipe de football du FLN, à Cherif HAMIA le talentueux boxeur, et à ZAAF, l’infatigable cycliste et aux stoïques BENIDA MERAH, Toufik MAKHLOUFi, Abderrahmane HAMMAD, SAIDI-SIEF,  Said-GUERNI, Hassiba BOULMERKA, Noureddine MORSLI, les Judokas Soraya HADDAD, BENIKHLEF Amar, les boxeurs SOLTANI Hocine, Mohamed BAHARI, Mohamed MEDJHOUD, Mohammed ALLALOU, l’athlète handisport feu Mohamed ALLAK.
Le Ministre a également rendu hommage aux anciens Ministres qui se sont  succédés à la tête du secteur de la Jeunesse  et des Sports et qui ont apporté, chacun à sa manière, leur touche à ce grand édifice, à l’instar de Feus  Salah MENTOURI et Abdenour BEKKA également Présidents du  COA, dont les mémoires ont été honorées à cette occasion ainsi que celle du boxeur Hocine  Soltani.
Ainsi, les différentes personnalités ont remis aux 241 sportifs médaillés du 1er semestre 2016 et leurs staffs techniques, issus de 15 fédérations leurs récompenses statutaires alors que les 45 bacheliers du Lycée sportif de Draria et de l’Ecole Olympique notamment les 17 ayant obtenu leur baccalauréat avec mention se sont vus offrir des cadeaux.
La Direction de la Jeunesse et des Sports d’Alger s’est chargée du spectacle culturel qui a également enregistré la participation d’un ballet de la Wilaya de Tizi Ouzou et une jeune chanteuse découverte lors des soirées animées par la Wilaya de Chlef dans le cadre de  «  Dar Dzair »

Plus...