Cِaravane d’entreprenariat de jeunes 2017

Clôture des événements de la caravane d’entreprenariat de jeunes à Ain Témouchent

A la veille de la naissance du Prophète (El Maoled ennabaoui echarif), le ministre de la jeunesse et des Sports, accompagné du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, ont clôturés les événements à Ain Témouchent de la caravane d’entreprenariat de jeunes entrepreneurs, qui a commencé le premier novembre sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la république, monsieur Abdelaziz Bouteflika.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés à la dernière étape de la caravane d’entreprenariat de jeunes entrepreneurs sous le slogan "Challenge" sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la république, monsieur Abdelaziz Bouteflika, qui a parcouru tout le territoire national tout au long du mois de novembre pour rencontrer les jeunes et les informer de ce programme prometteur.
En effet, ce n'est pas la fin, mais le début d'un long avenir Tant pour les jeunes porteurs des projets, ou pour notre secteur ministériel, qui continuera à les soutenir et à les accompagner avec les instances et institutions appropriées au niveau de nos différentes institutions.
Cette activité sectorielle conjointe, que nous avons établie pour cette campagne avec la participation de plusieurs partenaires institutionnels, a été populaire parmi les jeunes, indiquant le succès des choix des autorités publiques, conformément aux directives et directives de Son Excellence le Président de la République et sous la supervision du Premier Ministre.
Le travail du gouvernement pour refléter le programme du Président de la République affirme l'intérêt accru de garantir la rentabilité de la création de petites entreprises, en particulier au profit des jeunes, en promouvant la production nationale de biens et services et en accompagnant les créateurs d’entreprises avec des orientations et des conseils.
Dans cette nouvelle dynamique, notre ministère travaille à redéployer nos activités dans ce nouveau défi, promu par l'Etat algérien, avec la contribution de tous les secteurs à la construction d'une économie nationale basée sur ses capacités humaines, matérielles et économiques.
En attendant le développement souhaité que nous travaillons à incarner ensemble, immédiatement après votre retour à vos wilayas, nous pouvons dire que nous avons atteint nos objectifs, notamment en informant le plus grand nombre de jeunes et en les exhortant à réaliser leurs propres projets dans les compétences les plus efficaces. En les accompagnant en même temps par la formation et la supervision et l’encadrement.
Concernant les ateliers de formation, des présentations et des réunions ouvertes à cette occasion, ils étaient déjà des espaces de découverte et de convergence. L'événement a également été l'occasion de rencontrer les collègues (entrepreneurs) porteurs de projets qui ont pris cette aventure avec beaucoup de mérite et d'encourager et de motiver les jeunes participants.
Aux côtés des différents partenaires, nous aurons certainement l'occasion d'évaluer l'impact de cette campagne, à travers laquelle nous voulions travailler à proximité et proche des jeunes à travers toutes les willayas du pays.
Nous avons également enregistré une grande solidarité avec les communautés locales dans cette entreprise. Nous espérons que à cette occasion, nous porterons la réponse de notre peuple et de nos jeunes à l'appel de Son Excellence le Président de la République à participer activement au renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilayas en tant
que base pour la modernisation de l'intérêt public, puisqu'il constitue, Un outil pour valoriser les moyens publics, au profit du citoyen, comme souligné dans son appel.
 
Je tiens à remercier le ministère de l'Intérieur et des Collectivités Locales et de l’aménagement du territoire, du Travail, de l'Emploi, de la Sécurité sociale, de l'Education et de la Formation professionnelle pour leur contribution à la mise en œuvre de ce programme, dont le premier objectif est de restaurer la confiance des jeunes dans leur avenir et l'avenir de notre pays.
Je voudrais également rendre hommage au travail accompli par l'Agence nationale de l'emploi l’(ANEM), l’Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes l’(ANSEJ), la Caisse nationale d'assurance chômage la (CNAC), et l'Agence nationale pour la gestion du microcrédit (ANGEM).Tout en souhaitant l’accompagnement continu dans cette activité médiatique.
Je voudrais également remercier sincèrement l’ensemble des animateurs et les encadreurs qui ont partagés cette expérience et qui ont bénéficié de la formation car, grâce à leur enthousiasme et leur discipline, ils ont grandement contribué au succès de cette campagne et nous aurons certainement d'autres occasions de nous rencontrer sur le terrain.
Enfin, au nom de vous tous, je remercie tous ceux qui ont contribuiez dans cette cérémonie de clôture dans la wilaya de Ain Témouchent qui a accueilli l’évènement de bon augure.
Souhaitant réussite et succès à tous.


Photos