Actualités

Coup d’envoi de la troisième édition des Jeux africains de la jeunesse

Le coup d’envoi de la troisième édition des Jeux africains de la jeunesse (JAJ) a été officiellement donné mercredi 18 juillet 2018 à Alger. Plus de 4.500 personnes, dont environ 3.300 athlètes issus de 54 pays, concourront dans 30 disciplines du 18 au 28 juillet.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée mercredi soir au stade du 5-Juillet, à Alger. Le coup d’envoi officiel de ces jeux a été donné par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, au nom du président Abdelaziz Bouteflika.
“Je déclare officiellement, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, les 3e Jeux africains de la Jeunesse d’Alger ouverts”, a-t-il déclaré en présence de membres du gouvernement et d’importantes personnalités de pays africains et autres représentants des instances sportives internationales.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mohamed Hattab a de son côté déclaré que “l’Algérie ne ménagera aucun effort pour contribuer à la consolidation du partenariat entre les pays africains dans le domaine sportif, pour permettre au mouvement sportif africain de faire valoir toutes ses potentialités”,
Par la même occasion, le président Abdelaziz Bouteflika a été décoré de l’ordre du Grand mérite du sport et de l’olympisme africain par l’Association des Comités nationaux Olympiques en Afrique (ACNOA).